LES PERLES QUE VOUS VENDEZ sont-elles de vraies perles de tahiti ?

Oui absolument. Pour en avoir la confirmation officielle nous vous invitons à cliquer ici pour accéder aux documents officiels d'importation des perles de Polynésie française vers la France. 

 

Depuis combien de temps vendez-vous ces perles ?

Ô Perles du Paradis, connue avant sous le nom de "Ô mille & une Perles de Tahiti" vend des bijoux à base de perles de culture de Tahiti depuis 2005. Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés à Papeete de 2005 à 2010, puis au RCS à Brest depuis 2010. Nathalie Le Gloahec a découvert les perles de Tahiti sur l'atoll de Manihi (Tuamotu) en 2000. Elle s'occupait de la bijouterie d'un grand hôtel et faisait visiter la ferme perlière en détaillant tout ce qu'on doit savoir sur ces fabuleuses perles de culture. Puis elle a vécu 2 années sur l'atoll de Ahe (toujours aux Tuamotu) et a participé à la création d'une ferme perlière. Cela fait donc plus de 16 ans qu'elle vit la passion de ce joyau.

 

EST-CE QUE JE SUIS SÛR DE RECEVOIR LE BIJOU QUI EST EN PHOTO ?

C'est une des grandes forces d'Ô Perles du Paradis. Nous photographions tous nos bijoux sous différents angles afin de vous présenter au mieux le bijou que vous recevrez. Il est très important pour nous, compte tenu de la grande variété de formes, de couleurs, de qualités des perles de culture de Tahiti, d'être extrêmement précis dans la description des bijoux. Les photos de nos perles sont contractuelles car sans cela il est impossible pour vous de savoir ce que vous recevrez.

C'est pourquoi, sur notre boutique, vous trouvez toutes les caractéristiques précises du bijou présenté, que vous devez connaître avant d'acheter un bijou en perle de Tahiti. Les forme, qualité, taille, couleur et origine de la perle seront communiqués également sur le certificat de qualité et d'authenticité livré avec le bijou que vous aurez choisi.

 

JE PENSAIS QUE LES PERLES DE TAHITI ETAIENT NOIRES OU GRISES. POURQUOI TOUTES CES COULEURS ? SONT-ELLES NATURELLES ?

Pendant de nombreuses années la perle de culture de Tahiti était effectivement connue sous le nom de perle noire de Tahiti. En effet, au début de la perliculture en Polynésie, les techniques de découpe du greffon étaient telles que les couleurs se limitaient aux gris et au noir. Au fur et à mesure des recherches, les perliculteurs ont souhaité exploiter la bande de couleurs qui apparaît sur la coquille des jeunes huîtres pinctada margaritifera (espèce élevée dans les lagons polynésiens). Ils ont donc demandé aux greffeurs de découper le manteau de l'huître donneuse de façon à 'capter' les cellules nacrières qui donneront ces magnifiques couleurs. Selon l'endroit où il aura découpé son greffon, le greffeur permettra à l'huître greffée de nous offrir une perle bleue, champagne, verte, rose ou multicolore ... Chaque couleur sera unique et bien évidemment naturelle

La grande majorité de la production reste toujours dans les variantes de gris mais quelques fermes perlières mettent l'accent sur la découpe du greffon et récoltent donc des perles avec des couleurs très marquées.

Sur le marché international, 80% des perles de culture de Tahiti sont achetées par les pays d'Asie très friands de perles. Ils adorent les couleurs de la 'Tahitienne' et les mélangent avec leurs propres perles blanches. C'est pourquoi le reste du Monde accède moins facilement à ces perles aux couleurs exceptionnelles et vendent plutôt les grises et les noires.

Nous sommes donc très fiers de pouvoir vous en proposer.

Par contre, nous vous conseillons de bien faire attention aux imitations. Des perles d'eau douce sont parfois teintées et vendues sur internet comme étant des perles de Tahiti (ou tahitian pearls) ...

  

Sous combien de temps recevrai-je mon colis ? D'où part-il ?

Après la validation du paiement de votre commande, il nous faut entre 2h et 24h pour préparer votre colis (en jours ouvrés). Puis, il est expédié par La Poste en colissimo recommandé et assuré. La Poste annonce un délai de 48h entre l'expédition et la livraison chez vous, en France métropolitaine.

Quelque soit le montant de votre commande, le transport vous est offert par Ô Perles du Paradis, partout en France métropolitaine. Le colis vous est remis contre votre signature.

Les bijoux sont montés en France, plus précisément en Bretagne, et vous sont donc expédiés sans taxes supplémentaires. Le prix payé sur la boutique est le prix définitif.

 

SI JE SOUHAITE VOUS RETOURNER LE BIJOU, EST-CE POSSIBLE ?

Nous vous offrons la garantie 'satisfait ou remboursé' pendant 30 jours à réception du colis chez vous.
 

pourquoi ne sont-elles pas toutes rondes ?

Toutes les perles de culture 'naissent' rondes. Vous trouverez toutes les informations sur la greffe en cliquant ici. Pour résumer, lors de la greffe, nous entrouvrons l'huître, nous insérons un nucleus (bille de nacre) et un greffon (bout du manteau d'une huître donneuse) dans la gonade de l'huître greffée. Quand la greffe prend, le greffon va recouvrir le nucleus d'une première couche de nacre en deux mois. Puis de nombreuses couches nacrières vont se superposer. Selon la place disponible dans la gonade, la perle 'tournera' plus ou moins uniformément durant 18 à 24 mois. En moyenne, un perliculteur récolte entre 5 et 10% de perles rondes seulement en Polynésie au bout des 4 années de travail.

 

SI JE veux acheter une bague mais qu'elle n'est pas a ma taille, comment dois-je faire ?

Vous pourrez faire mettre la bague que vous aimez à votre taille chez le bijoutier de votre choix. En effet, il prendra votre taille exacte de doigt afin de diminuer ou d'agrandir la bague. Il est conseillé de faire ajuster la bague dans la limite de deux taillesPar exemple: vous aimez une bague en taille 54, vous pourrez la faire diminuer en taille 50 ou 52 ou agrandir en taille 56 ou 58.
Le coût varie mais pour information il faudra compter entre 15 et 25 euros pour une mise à taille d'une bague en argent.

Attention: les bagues en argent qui ont des oxydes de zirconium ne pourront pas bénéficier de cette mise à taille.

 


avantages fidélité

Cumulez des points fidélités à chaque achat directement convertibles en euros pour vos futures commandes (hors promotions en cours)

+ d'informations

Besoin d'un conseil ?

Notre Foire Aux Questions est à votre disposition, elle vous permettra de consulter les réponses aux questions les plus courantes.