Comment bien entretenir sa perle de culture de Tahiti ?

Afin de ne pas abîmer votre magnifique perle de culture de Tahiti, il faut lui apporter quelques soins car elle est "vivante" ! Elle est composée de matières organiques très sensibles aux acides et aux produits chimiques. Il est nécessaire de l'hydrater, c'est pourquoi il vaut mieux la porter que de la laisser dans un placard.

Voici quelques conseils pour qu'elle reste propre et lumineuse: 

Il est vivement conseillé de l'enlever quand on se parfume, quand on se douche ou se baigne (surtout quand il s'agit d'une bague ou d'un pendentif et a fortiori dans une piscine chlorée !). Il ne faut pas la nettoyer avec des produits conçus pour l'or ou l'argent.

P1020502.JPG

Il suffit de la nettoyer avec un chiffon doux après l'avoir portée. Régulièrement, vous pouvez la passer à l'eau froide avec un savon doux liquide, la sécher délicatement et l'hydrater avec une huile non parfumée, par exemple en mettant une goutte d'huile d'olive dans la paume de vos mains. S'il s'agit d'un collier ou d'un bracelet monté sur fil avec un noeud entre chaque perle, ou de bijoux à base de graines "galets", il est strictement interdit de les passer sous l'eau. Il suffira de nettoyer les perles avec un chiffon doux et de les huiler délicatement.

La perle de culture de Tahiti est née dans l'eau des splendides lagons des Tuamotu-Gambier mais dans une poche à l'intérieur de l'huître perlière bien à l'abri du sel marin. La nature l'a donc protégée depuis toujours, il suffit d'en faire de même !

Aimez la et elle vous le rendra bien !

Si vous souhaitez savoir comment cette perle est née, nous vous invitons à le découvrir ensemble.

 


avantages fidélité

Cumulez des points fidélités à chaque achat directement convertibles en euros pour vos futures commandes (hors promotions en cours)

+ d'informations

Besoin d'un conseil ?

Notre Foire Aux Questions est à votre disposition, elle vous permettra de consulter les réponses aux questions les plus courantes.