Comment prendre soin de votre perle de culture de Tahiti ?

Les perles de culture de Tahiti: arc-en-ciel des lagons



Votre perle de culture de Tahiti est une gemme délicate qui mérite toute votre attention. Composée de matières organiques sensibles aux acides et aux produits chimiques, elle nécessite des soins particuliers pour préserver sa beauté naturelle.

Voici nos conseils pour en prendre soin et la faire briller :

- Évitez tout contact avec des produits chimiques en vous parfumant, en vous douchant ou en vous baignant. Il est vivement conseillé de retirer votre bijou en perle, en faisant la vaisselle ou le ménage, en se baignant dans une piscine chlorée ou en eau de mer.

- Les produits conçus pour l'or ou l'argent ne conviennent pas à son entretien.

- Après l'avoir portée, nettoyez simplement votre perle avec un chiffon doux. De manière régulière, vous pouvez la laver à l'eau froide avec un savon doux liquide, la sécher délicatement et l'hydrater avec une huile non parfumée, comme de l'huile d'olive.

- Si vous possédez un collier ou un bracelet monté sur fil avec un nœud entre chaque perle, ou des bijoux à base de graines "galets", ne les immergez pas dans l'eau. Utilisez un chiffon doux pour nettoyer les perles et appliquez une légère huile pour les entretenir.

- Si la perle est montée sur une matière naturelle comme le cuir ou le coton ciré il ne faut pas mettre le bijou au contact de l'eau si vous voulez le garder longtemps. Sinon  le cuir ou le coton va s'abîmer rapidement. Personne ne penserait aller se baigner avec des chaussures en cuir par exemple.

- Évitez de la cogner ou de la laisser près d'autres bijoux car le risque de la marquer est important.

- Rappelons que la perle de culture de Tahiti naît à l'intérieur de la gonade de l'huître perlière, bien protégée de l'eau de mer. Ne cherchez donc pas à la "revigorer" en la plongeant dans l'océan. C'est une légende.

La nature l'a protégée depuis toujours, il suffit de suivre son exemple !

Chérissez votre perle et elle vous le rendra avec éclat.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la naissance de cette merveilleuse gemme, vous retrouverez toutes les informations en ligne sur cette boutique ou sur le podcast Parlons Peu Parlons Perles.