Ô Perles du Paradis est fier de devenir ambassadeur de la marque "Tout commence en Finistère" initiée par le Conseil Général (CG)

Nous sommes heureux de vous annoncer que désormais Ô Perles du Paradis fait partie des entreprises ambassadrices du Finistère à travers la marque déposée par le Conseil Général 29 'Tout commence en Finistère'.

Nathalie Le Gloahec ambassadrice de la marque Tout commence en Finistère

Nathalie Le Gloahec

« Ô perles du paradis »

Ambassadrice de « Tout commence en Finistère », Nathalie Le Gloahec, Brestoise, est revenue  après quelques années de Tahiti sur sa terre natale  pour créer son entreprise. Elle nous fait voyager en Polynésie à travers la création de bijoux avec des perles d’huitres de Tahiti, de qualité et authentiques. Elle incarne autant les valeurs de notre marque « création et innovation » que « l’ouverture et l’échanges »…  

Portrait d'une ambassadrice animée par la passion de son métier et de son territoire.

Nathalie, le goût de l’aventure

Nathalie Le Gloahec est une enfant du pays, voyageuse dans l’âme, avec une joie de vivre communicative, elle est partie en 1998 vivre l’aventure à Tahiti. Là-bas, elle a pu apprendre tout son art et développer sa créativité. 
En Polynésie, elle travaille dans une ferme perlière où elle découvre tout le savoir-faire et la culture de l’huître perlière. C’est tout naturellement qu’elle commença la création de bijoux avec les perles de Tahiti, plus uniques les unes que les autres.
Après 11 années dans le Pacifique, elle décide de quitter les îles. Mais, elle ne voyait nul autre endroit que « sa pointe bretonne » pour développer son entreprise « Ô perles du paradis » et refaire le plein d’énergie, entourée par la mer. Elle devient en France, la seule femme à avoir réussi à créer et travailler dans une ferme perlière en Polynésie. Elle expose ses grandes connaissances de la perliculture et nous fait partager avec ses créations la passion de son métier mais aussi voyager au travers de ces magnifiques perles et bijoux.

Fabrication des bijoux

Une ambassadrice, fière de ces racines

Elle est en quelque sorte, une « ambassadrice de la Polynésie en Finistère », mais elle deviendra à son tour ambassadrice de notre marque en 2014. Elle porte depuis, fièrement son appartenance à la région et plus particulièrement au Finistère.
Nathalie aurait pu rester monter son entreprise dans le paysage paradisiaque qu’est la Polynésie, mais c’est en Bretagne qu’elle a choisi de la développer. Pour elle,  le Finistère a une qualité de vie différente de celle de la Polynésie, avec une vraie force de réseau professionnel ou associatif. Avec « Tout Commence en Finistère », elle a pu aller à la rencontre de nombreux autres ambassadeurs et participer à de grands événements comme les fêtes maritimes internationales de Brest. Lors de ces échanges, Nathalie peut promouvoir et développer son réseau professionnel. Pendant Brest 2016, elle a pu avoir un stand où elle expliquait la culture des huîtres perlières de Polynésie et ainsi se faire connaître auprès du grand public.
Elle commercialise ses créations sur internet ce qui lui donne un plus grand rayonnement pour toucher des clients du monde entier.

Nathalie a un naturel finistérien qui revient très vite au galop, celui de l’aventure. De retour à Tahiti ? Non pas du tout. Elle souhaite désormais découvrir d’autres horizons comme un voyage en Asie, avec peut-être de nouveaux projets à nous ramener en Finistère ? …

Article à retrouver en intégralité ici


Besoin d'un conseil ?

Notre Foire Aux Questions est à votre disposition, elle vous permettra de consulter les réponses aux questions les plus courantes.

PayPal