Les documents officiels d'import-export des perles de culture de Tahiti

La question de la véritable origine des perles de Tahiti vendues sur internet se pose très souvent. Et c'est bien normal. En effet, de nombreuses perles proposées n'ont de polynésien que le nom que ce soit en français ou en anglais.

On peut y trouver, par exemple, des perles d'eau douce teintées ou encore des hématites (espèce minérale composée d’oxyde de fer, cf wikipédia) qui une fois polies et arrondies peuvent éventuellement s'apparenter aux perles rondes. Elles brillent trop, sont trop grises foncées, trop "parfaites", se ressemblent trop pour être des "Tahiti".

C'est pourquoi j'ai décidé de vous mettre à disposition les documents douaniers nécessaires à toute exportation des perles de Polynésie et à l'importation en France:

1) Un des certicats délivrés par le Service de la Perliculture à Papeete (contrôle visuel + contrôle aux rayons X) d'une exportation de perles de culture de Tahiti de Polynésie à Nathalie Le Gloahec 

Certificat de qualité d'exportation de perles de culture de Tahiti n° 11335
 

2) l'IM A document douanier d'importation des perles en France

EUR1 certificat d'origine des perles de culture de Tahiti

 

3) l'EUR1 est le document qui authentifie l'origine des perles pour une importation en France

IM A document d'importation des perles de culture de Tahiti en France


avantages fidélité

Cumulez des points fidélités à chaque achat directement convertibles en euros pour vos futures commandes (hors promotions en cours)

+ d'informations

Besoin d'un conseil ?

Notre Foire Aux Questions est à votre disposition, elle vous permettra de consulter les réponses aux questions les plus courantes.